La psychanalyse est une aventure faite de questionnements et une quête de liberté. A tout âge, on peut avoir envie et/ou besoin de prendre la parole. Il n’est pas question ici de poser de diagnostic, ni de prétendre savoir mieux que l’autre qui iel est, comment iel doit vivre sa vie, mais de s’engager dans un travail qui prend en compte une personne dans tout ce qu’elle est d’unique, dans tout ce que son histoire a d’unique, pour qu’elle puisse travailler sur son histoire et que puisse émerger une parole singulière, la sienne.

Surdouée identifiée comme telle enfant, le terme précoce était alors à la mode, j’ai redécouvert ma douance à l’âge adulte. J’ai alors changé d’orientation professionnelle et j’ai travaillé 8 ans à Paris en tant qu’enseignante indépendante, avec des enfants et des ados à haut potentiel, ainsi qu’avec des étudiant.es étranger.ères. En parallèle j’ai entamé un voyage inattendu, aussi difficile que passionnant : une psychanalyse.

Des années plus tard, j’ai choisi de devenir psychanalyste et de m’installer dans les Hautes-Pyrénées, choix tout autant personnel que politique car, pour moi, la psychanalyse a sa place partout, y compris dans un village de montagne.

Je propose des séances à mon cabinet à Aucun dans le Val d’Azun ou par téléphone. Je reçois notamment des personnes surdoué.es et Asperger.

Je travaille également avec les parents qui s’interrogent sur la parentalité et souhaitent être accompagnés.

Je suis également la créatrice du podcast Dessine-moi un divan, le podcast pour penser la psychanalyse autrement, à retrouver sur toutes les plateformes de diffusion habituelles : https://smartlink.ausha.co/dessine-moi-un-divan

#psychanalyse #psychanalyste #hautespyrenees #psyhautespyrenees #psy #psy65 #hpi #hpi65 #hautpotentiel