Dans l’épisode 14, nous allons aborder ce que je nomme la double peine des abus sexuels, qui est, en réalité, bien plus que double.

Pour vous en donner une très brève mais éclairante idée, j’ai choisi cet extrait du livre Fille de Camille Laurens :
« Un matin, elle entre dans la chambre de sa grand-mère et lui raconte tout ? Sa grand-mère s’arrête de balayer, s’accroupit à sa hauteur et lui dit en la tenant par les épaules : « Ce que tu viens de me dire, surtout ne le répète jamais. Tu entends ? Jamais. » Le gros édredon jaune sur le lit est tiré à quatre épingles, pas un pli, elle a dû y passer du temps. Les meubles en bois brillent, on se voit dedans. Le mot jamais est lourd comme l’armoire à linge. Elle se remet à la serpillère, elle frotte, elle frotte, elle va venir à bout de toute cette crasse. »

Je vous laisse découvrir la suite dans l’épisode.

Pour retrouver cet épisode et l’ensemble des épisodes de la saison 1, voici un lien vers les différentes plateformes d’écoute :

https://smartlink.ausha.co/dessine-moi-un-divan

Pour celles et ceux qui souhaitent soutenir ce podcast et la première saison, vous pouvez le partager autour de vous et également contribuer ici : https://fr.tipeee.com/dessine-moi-un-divan ou ici https://ko-fi.com/dessinemoiundivan#paypalModal